Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 14:47

  • LES EXCES SONT ENFIN EN TRAIN D'OUVRIR LES YEUX DE CERTAINS...


Un compte-rendu savoureux des manifestations en soutien à Gaza paru dans le Monde libertaire n° 1539 du 15 janvier 2009.

Quand de candides militants de la Fédération Anarchiste et de la CNT découvrent, stupéfaits, que le visage de la France a beaucoup changé en 25 ans…





Gaza, sans Dieu ni Etat !




À PARIS, énormément de monde à la manif du samedi 4 janvier en soutien aux victimes civiles de Gaza. Pourtant, en arrivant place de la République,

on est frappé par le nombre de drapeaux palestiniens, mais également de drapeaux du Hamas et surtout le nombre de femmes voilées et de barbus. Avant l’envoi du départ, des petits groupes prient, tournés vers La Mecque, sur des tapis apportés spécialement.


Tout autour, les organisations d’extrême gauche, le PCF, les Verts attendent patiemment d’entrer « dans le rang ».

Ayant remarqué quelques drapeaux d’Alternative libertaire, je me dirige vers le petit groupe et demande à un copain : «Tu n’as pas vu des anars CNT et la Fédération anarchiste ? » Je lui fais part, alors que la manif s’ébranle, de mon étonnement par des rangées de mecs en prière tout du long.

 Je suis autant étonné par les slogans qui fusent, du type « Israël t’es foutue le Hamas est dans la rue » et même « Allah Akbar »


Je me dis alors qu’il n’est pas question que je cautionne ce type de manif et décide de faire demi-tour.

Partager cet article
Repost0

commentaires