Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 13:46

ARTICLE VINGT ET UN La responsabilité sociale mutuelle implique l’aide financière et morale fournie à tous ceux qui sont dans le besoin, de même que la participation à certains travaux. Les membres du Mouvement de la Résistance Islamique doivent considérer l’intérêt des masses comme le leur propre. Ils ne doivent épargner aucun effort. Ils doivent empêcher à tout prix ce qui peut porter préjudice à l’avenir des jeunes et à la perte de la société. Les peuples font partie d’eux et ils font partie des peuples. Leur force est la leur, ainsi que leur avenir. Les membres du Mouvement de la Résistance Islamique doivent partager les joies et les malheurs d’autrui et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour exaucer ses demandes. Le jour où cet esprit régnera, la fraternité s’ancrera, et la coopération et l’unité s’accroîtront. Ainsi les rangs se renforceront pour affronter les ennemis.

ARTICLE VINGT-DEUX Depuis longtemps, les ennemis complotent habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d’édition, stations de radio etc. Avec leur argent, ils ont fomenté des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution française, la Révolution communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les Francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres, dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser de nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption.

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les guerres régionales et mondiales. Ils ont été derrière la Première Guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources. Ils ont obtenu la Déclaration de Balfour, créé la Ligue des Nations pour diriger le monde. Ils ont été derrière la Seconde Guerre mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur Etat. Ils ont été les instigateurs de l’abolition de la Ligue des Nations pour la remplacer par les Nations Unies et le Conseil de Sécurité, afin de gouverner le monde à travers ces deux Organisations. Il n’existe aucune guerre, dans quelle partie du monde que ce soit, dont ils ne soient les instigateurs. “ Ô Croyants, aussi souvent qu’ils attisent le feu de la guerre, Allah l’éteindra et ils continueront à propager la corruption sur terre. Mais Allah n’aime pas les corrupteurs ” (Coran, III, 69). Les forces impérialistes de l’Occident capitaliste et de l’Orient communiste appuient l’ennemi de toutes leurs forces : en argent et en hommes. Le jour où l’islam apparaîtra, les forces mécréantes s’uniront pour l’affronter, car les infidèles appartiennent à une nation. “ Ô croyants. Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous. Les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : Ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles. Mais ce que leurs cœurs recèle est pire encore. Nous vous en avons déjà fait voir des preuves évidentes, si toutefois vous savez comprendre ” (Coran, III, 114).

Ce n’est pas en vain que le verset se termine avec la parole d’Allah : ” Si vous savez comprendre ”


NOTRE POSITION A L’EGARD DE…

A/ LES MOUVEMENTS ISLAMIQUES

ARTICLE VINGT-TROIS Le Mouvement de la Résistance Islamique respecte et apprécie les autres mouvements islamiques. S’il existe des différends sur un point ou une opinion, l’accord prévaut sur d’autres. Il estime que si ces mouvements sont bien intentionnés et dédiés à Allah, ils sont dans la catégorie de ceux qui essayent, avec tout ce qui est en leur pouvoir, à l’intérieur du cercle islamique. Chaque individu actif doit partager.

Le Mouvement de la Résistance Islamique considère tous ces mouvements comme un soutien. Il implore Allah de les guider et de leur montrer le droit chemin, de même qu’il n’épargne aucun effort pour maintenir l’unité, luttant sans répit pour la réalisation de son objectif, selon le Coran et les directives du Prophète. ” Attachez-vous fermement à Allah et ne vous séparez jamais de Lui ; et souvenez-vous de Ses bienfaits lorsque, après avoir été ennemis, Il a réuni vos cœurs, et que, par les effets de Sa grâce, vous êtes tous devenus un peuple de frères. Vous étiez au bord du précipice du feu et Il vous en a retirés. C’est ainsi qu’Il vous fait voir Ses miracles, afin que vous ayez un Guide ” (Coran, III, 98-99).

ARTICLE VINGT-QUATRE Le Mouvement de la Résistance Islamique ne permet pas la calomnie ni les diffamations à l’encontre d’individus ou de groupes, car le croyant ne se livre pas à de tels méfaits. Il faut faire la différence entre cette attitude et la position prise par certains individus et groupes. Là où il rencontre de telles pratiques, le Mouvement de la Résistance Islamique se réserve le droit de montrer l’erreur et de mettre en garde. Il montrera le droit chemin et jugera n’importe quel cas objectivement. Une conduite sage est assurément le but du croyant. ” Allah n’aime pas que l’on divulgue le mal, à moins qu’on ne soit victime de l’oppression. Allah entend et sait tout. Soit que vous divulguiez le bien ou le cachiez, soit que vous pardonniez le mal. Allah est indulgent et puissant “(Coran, IV, 147-148).

B/LES MOUVEMENTS NATIONALISTES SUR LA SCENE PALESTINIENNE

ARTICLE VINGT-CINQ Le Mouvement de la Résistance Islamique respecte ces mouvements et apprécie les circonstances et les conditions qui les entourent et les affectent. Il les encourage tant qu’ils ne prêtent pas allégeance aux communistes de l’Est et aux Croisés de l’Occident. Cela confirme à tous ceux qui y sont intégrés ou sont sympathisants que le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement de combat qui a un regard moral et éclairé sur la vie et sur les bases de coopération avec les autres. Il hait l’opportunisme et recherche uniquement le bien des gens, des individus et des groupes. Il ne recherche aucun gain matériel, notoriété ou récompense des autres. Il fonctionne avec ses propres ressources et tout ce dont il dispose et tout cela uniquement pour gagner les faveurs d’Allah. Tel est son unique souhait.

Le Mouvement assure tous les courants nationalistes opérant en terre de Palestine pour la libération de la Palestine qu’il est là pour les renforcer et les soutenir. Il ne sera rien de plus, en paroles et en actes, maintenant et dans l’avenir. Il est là pour unir et non pour diviser, pour préserver et non pour dilapider, pour unifier et non pour diviser. Il estime chaque bonne parole, chaque effort sincère, et tous les bons offices. Il ferme la porte à tout désaccord marginal, et ne prête pas l’oreille aux rumeurs et aux calomnies, tout en prenant entièrement en compte le droit à l’autodéfense.

Tout ce qui est contraire à ces tendances est un mensonge propagé par les ennemis et leurs valets dans le but de semer le chaos, de briser les rangs, et d’occuper les hommes dans des problèmes secondaires. ” Si un homme méchant vous apporte quelque nouvelle, cherchez d’abord à vous assurer de sa véracité ; autrement, vous pourriez faire du tort à quelqu’un sans le savoir, et vous vous en repentiriez ensuite ” (Coran, XLIX, 6).

ARTICLE VINGT-SIX En regardant les mouvements nationalistes palestiniens qui ne prêtent allégeance ni à l’Est ni à l’Ouest de cette manière positive, le Mouvement de la Résistance Islamique est ouvert à toute discussion sur une nouvelle situation, sur le double plan régional et international, concernant la question palestinienne. Il le fait d’une manière objective afin de démontrer à quel point cette situation peut être en harmonie ou en totale contradiction avec les intérêts nationaux du point de vue Islamique.

C/L’ORGANISATION DE LIBERATION DE LA PALESTINE

ARTICLE VINGT-SEPT L’Organisation de Libération de la Palestine est la plus proche au cœur du Mouvement de la Résistance Islamique. Il s’y trouve le père et le frère, le plus proche parent et l’ami. Le musulman ne se détache jamais de son père, son frère, de son proche parent ou de son ami. Notre patrie est une, notre situation est une, notre destin est un, et l’ennemi est commun à nous tous.

Du fait des circonstances qui ont entouré la création de l’Organisation, de la confusion idéologique qui a prévalu dans le monde arabe comme conséquence de l’invasion qui a mené à la chute de ce monde depuis la défaite des Croisés et qui, malheureusement, s’intensifie à travers les orientalistes, les missionnaires, et les impérialistes, l’Organisation a adopté l’idée d’un Etat laïc. La laïcité est en totale contradiction avec l’idéologie religieuse. Les attitudes, les conduites et les décisions viennent des idéologies. C’est pourquoi, avec tout notre respect envers l’OLP, et sans vouloir diminuer son rôle dans le conflit arabo-israélien, nous sommes incapables d’abandonner l’idée de l’instauration d’une Palestine Islamique. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion, et quiconque prend notre religion à la légère est un perdant. ” Et qui aura de l’aversion pour la religion d’Abraham si ce n’est l’insensé ? Nous l’avons élu dans ce monde, et il sera, dans l’autre, au nombre des justes ” (Coran, II, 124).

Le jour où l’OLP adoptera l’islam comme manière de vivre, nous deviendrons ses soldats, et le combustible pour son feu, qui brûlera les ennemis. En attendant ce jour, et nous prions Allah qu’il soit proche, notre position vis-à-vis de l’OLP sera celle d’un fils envers son père, du frère envers son frère, et du parent envers son parent, ses souffrances seront les nôtres et nous l’aiderons à faire face à l’ennemi, tout en lui souhaitant sagesse et bonne direction.

” Soutiens ton frère, car celui qui n’a pas de frère est comme celui qui se rend à la guerre sans armes. Le cousin est comme l’aile avec laquelle on vole. L’oiseau peut-il vivre sans ailes ? “.

D/LES PAYS ARABES ET ISLAMIQUES

ARTICLE VINGT-HUIT L’invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen ni méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s’appuie sur les organisations qu’elle a créées, à savoir les Francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d’infiltration et d’espionnage. Toutes ces organisations, secrètes ou non, oeuvrent dans l’intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d’annihiler l’islam. Ces sociétés, secrètes ou non, sont derrière la vente de drogue et l’alcoolisme, afin de faciliter leur expansion.

Les pays arabes qui entourent Israël doivent ouvrir leurs frontières aux combattants des pays arabes et islamiques, afin de leur permettre de consolider leurs efforts et de se joindre à leurs frères arabes musulmans en Palestine. Quant aux autres pays arabes et musulmans, ils doivent faciliter la circulation des combattants. N’oublions pas de rappeler à chaque musulman que lorsque les juifs conquirent la Cité Sainte, en 1967, ils se mirent devant la Mosquée al-Aqsa et proclamèrent que Mahomet est mort et que ses descendants sont des femmes. Israël, le judaïsme, les juifs défient l’islam et les musulmans : “ Puissent les lâches ne jamais dormir “.

E/ ASSOCIATIONS, GROUPES ET INSTITUTIONS NATIONALISTES, INTELLECTUELS, ARABES ET MONDE ISLAMIQUE

ARTICLE VINGT-NEUF Le Mouvement de la Résistance Islamique espère que tous ces groupes feront cause commune avec lui, à tous les niveaux et dans tous les domaines, qu’ils le soutiendront, adopteront ses positions, renforceront ses activités et feront en sorte qu’il obtienne appui pour ses actions, afin que le peuple islamique devienne sa base et sa force Le Mouvement espère que cela lui fournira un appui stratégique, humain et dans le domaine de l’informatique. Cela peut se faire à travers les conférences de solidarité, la publication de bulletins explicatifs, d’articles d’appui et de livrets pour informer les masses du problème palestinien, et des conspirations et intrigues tissées autour de lui. Ces groupes doivent mobiliser les Nations islamiques sur les plans idéologique, éducatif, culturel, afin que chacun soit armé pour participer à la bataille finale de libération, comme cela se produisit au temps des Croisés et des Tatars. En vérité, cela n’est pas difficile pour Allah. ” Allah a dit : Je donnerai la victoire à Mes envoyés. Allah est fort et puissant ” (Coran, LVIII, 21).

ARTICLE TRENTE Les écrivains, les intellectuels, les gens des médias, les orateurs, les éducateurs, les enseignants, et tous les secteurs du monde arabe et islamique doivent jouer ce rôle et accomplir leur devoir, à cause de la férocité de l’offensive sioniste et de l’influence sioniste dans de nombreux pays où ils ont mis la main sur les finances et les médias.

Le jihad ne se limite pas au combat et à la confrontation armée avec l’ennemi. Le mot qui porte, le bon article, le livre utile, l’appui et la solidarité, ainsi que le désir sincère de hisser la bannière d’Allah toujours plus haut, sont partie intégrante du jihad pour Allah. “ Quiconque mobilise un combattant pour Allah est lui-même un combattant. Quiconque soutient les parents d’un combattant est lui même un combattant ” (rapporté par Boukhari, Moslem, Abou Daoud et al-Tarmadhi).

F/FIDELES DES AUTRES RELIGIONS, LA RESISTANCE ISLAMIQUE EST UN MOUVEMENT HUMANISTE

ARTICLE TRENTE-ET-UN Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement humaniste. Il se préoccupe des droits de l’homme. Il est guidé par la tolérance islamique quand il traite avec les fidèles d’autres religions. Il ne s’oppose à eux que lorsqu’ils sont hostiles. Sous la bannière de l’islam, les fidèles des trois religions, l’islam, le christianisme et le judaïsme, peuvent coexister pacifiquement. Mais cette paix n’est possible que sous la bannière de l’islam. Le passé et le présent sont là pour en témoigner.

Il est du devoir des fidèles des autres religions de cesser de contester la souveraineté de l’islam dans cette région, car si, un jour, ils prennent le pouvoir, régneront les carnages, les déplacements de populations et la terreur. Chacun d’entre eux est en conflit avec ses coreligionnaires, que serait-ce avec les autres religions ! On compte de nombreux exemples, dans le passé et le présent.

” Ils n’oseront vous combattre en bataille rangée. Ils ne se défendront que dans les villes fortifiées ou derrière des remparts. Ils n’ont de courage qu’entre eux. Vous les croyez unis et ils sont divisés, parce qu’ils n’ont point la sagesse ” (Coran, LIX, 14-15). L’islam confère à chacun ses droits légitimes. L’islam empêche les empiètements sur les droits des autres. Les actes des sionistes nazis contre notre peuple ne dureront pas longtemps. “ Car l’état d’injustice ne dure qu’un jour, alors que l’état de justice dure jusqu’au Jour du Jugement Dernier ”.

“ Allah ne vous défend pas la bienfaisance et l’équité envers ceux qui n’ont point combattu contre vous, et qui ne vous ont point bannis de vos foyers. Il aime la justice ” (Coran, LX, 8).

ARTICLE TRENTE-DEUX Le sionisme mondial et les puissances impérialistes tentent, à travers des plans bien établis et une stratégie intelligente, d’éliminer un Etat arabe après l’autre du cercle de la lutte contre le sionisme pour qu’en fin de compte, il ne reste plus que les Palestiniens à combattre. L’Egypte a été éliminée à travers les accords félons de Camp David. Ils essayent d’attirer d’autres pays arabes de la même manière. Le Mouvement de la Résistance Islamique appelle les nations arabes et islamiques à adopter une politique sérieuse et à persévérer dans leur action afin d’empêcher l’application du plan horrible de les éloigner du cercle de la lutte contre le sionisme. Aujourd’hui c’est la Palestine, demain cela pourrait être un autre pays arabe. Le plan sioniste n’a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l’Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d’autres conquêtes. Leur plan est contenu dans “ Le Protocole des Sages de Sion ”. Leur conduite actuelle est la preuve de ce que nous avançons.

Sortir du cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison. Maudits soient ceux qui agissent de la sorte. “ Pensez-vous que vous serez abandonnés, comme si Allah ne connaissait pas ceux d’entre vous qui combattent et qui ne recherchent d’autre alliance que celle d’Allah, de Son Prophète et des croyants ? Allah est instruit de ce que vous faites ” (Coran, VIII, 16). Il n’existe aucun autre moyen que de mobiliser toutes les forces et les énergies pour combattre cette vicieuse invasion nazie et tatare. L’alternative est de perdre son pays, disperser les citoyens, et répandre le vice sur terre, mais aussi détruire les valeurs religieuses. Que chacun sache qu’il est responsable devant Allah. Car celui qui fait le moindre bien est récompensé, et celui qui fait le moindre mal est puni.

Le Mouvement de la Résistance Islamique se considère comme le fer de lance du cercle de lutte contre le sionisme mondial. Le Mouvement joint ses efforts à ceux de tous les combattants dans l’arène palestinienne. Les pays arabes et islamiques doivent augmenter leur quote-part. Tous les groupes islamiques du monde devraient faire de même, car ces derniers sont mieux équipés pour combattre les juifs bellicistes.

“ Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine, qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Allah l’éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n’aime point ceux qui commettent le désordre ” (Coran, V, 69).

ARTICLE TRENTE-TROIS Le Mouvement de la Résistance Islamique agit selon des concepts généraux qui sont cohérents et conformes aux règles universelles qui coulent dans le fleuve du destin. Ainsi, il lutte contre l’ennemi et défend les musulmans et la civilisation islamique ainsi que les lieux sacrés, dont la Mosquée al-Aqsa. Le Mouvement lance un appel urgent aux nations arabes, peuples et gouvernements, groupes populaires et officiels, pour qu’ils craignent Allah quand ils portent un jugement sur le Hamas. Ils doivent le soutenir et l’aider comme Allah le veut. Ils doivent lui envoyer des fonds jusqu’à ce que l’objectif d’Allah soit réalisé, à savoir l’unité des rangs, l’afflux des combattants de tous les coins du monde islamique pour faire le djihad et proclamer haut et fort : Vive le jihad ! Leur cri arrivera jusqu’au ciel et son écho continuera de résonner jusqu’au jour de la libération. Que les envahisseurs soient vaincus. Ce sera la Victoire d’Allah.

“ Allah assistera celui qui l’assiste dans sa lutte contre les impies. Allah est fort et puissant ” (Coran, XXII, 41).

ARTICLE TRENTE-QUATRE La Palestine est le nombril du monde, le pôle d’attraction des continents et l’objet d’avidités depuis l’aube de l’histoire. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, l’a souligné dans un hadith, dans lequel il dit à son honorable compagnon, Ma’ad ben-Jabal : “ Ô Ma’ad, Allah te donnera la victoire sur la Syrie, après moi, de Al Arich jusqu’à l’Euphrate, et ses hommes, femmes et esclaves y résideront jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Ceux qui choisissent de vivre dans une des plaines de Syrie ou de Palestine seront dans un état de jihad jusqu’au Jour du Jugement Dernier ”.

La Palestine a été convoitée par les expansionnistes, qui l’ont attaquée avec leurs armées pour réaliser leurs objectifs. Les Croisés sont venus avec leurs armées, amenant avec eux leurs croyances et leur croix. Ils ont pu vaincre les musulmans pendant un temps. Mais les musulmans sont parvenus à regagner leurs terres quand ils ont combattu sous la bannière de l’islam, unifiant leurs épées et criant le nom d’Allah sous le commandement de Saladin. Ils combattirent pendant presque vingt ans et, à la fin, les Croisés furent vaincus et la Palestine libérée. “ Dis aux incrédules : Bientôt vous serez vaincus et rassemblés dans l’enfer. Quel affreux séjour !” (Coran, III, 10).

C’est le seul moyen de libérer la Palestine. Il n’y a aucun doute sur le témoignage de l’histoire. C’est une des lois de l’univers et une des règles de la vie. On ne bat le fer que par le fer. Leur croyance stupide ne peut être vaincue que par la croyance islamique juste. Une croyance ne peut être combattue que par une croyance, et, en fin de compte, la victoire est pour les justes, car la justice est certainement victorieuse. “ Un mot a été donné à nos serviteurs les prophètes. Ils doivent être assistés contre les infidèles et nos armées doivent certainement être les conquérantes ”.

ARTICLE TRENTE-CINQ Le Mouvement de la Résistance Islamique étudie très sérieusement la victoire de Saladin contre les Croisés, et la manière dont il a sauvé la Palestine de leurs mains, de même que la victoire sur les Tatars, à Ayn Jalout, sauvant ainsi les Arabes de leurs mains et de leurs massacres. Le Mouvement tire des leçons de ces exemples. Le massacre des Palestiniens par les sionistes a été précédé par celui des Croisés venus de l’Occident et des Tatars venus de l’Orient. De même qu’ils ont pu les combattre et les vaincre, les musulmans doivent pouvoir combattre l’invasion sioniste et la vaincre. Ce n’est pas un problème pour Allah tout puissant, pourvu que les intentions soient pures, la détermination vraie, et que les musulmans, suivant l’exemple de leurs ancêtres, se débarrassent des effets des invasions idéologiques et suivent les traces de leurs ancêtres.

ARTICLE TRENTE-SIX Tout en préparant sa voie, le Mouvement de la Résistance Islamique insiste sur le fait qu’il ne cherche ni la gloire, ni les gains matériels, ni la prééminence sociale. Il ne fait concurrence à personne de notre peuple en vue de prendre sa place. Il ne fera jamais de mal à un musulman ou à un non musulman pacifique, ici ou ailleurs. Il servira de support à tout groupe ou organisation opérant contre l’ennemi sioniste et ses laquais.

Le Mouvement de la Résistance Islamique adopte l’islam comme mode de vie. L’islam est sa croyance et sa religion. Quiconque adopte l’Islam comme mode de vie, que ce soit une organisation ou un groupe, un pays ou tout autre corps, le Mouvement de la Résistance Islamique sera son soldat et rien de plus.

“ Nous demandons à Allah de nous montrer le droit chemin, de faire de nous un exemple pour les autres et de juger entre nous et notre peuple. Ô Allah, vous jugez entre nous et notre peuple avec justice. Vous êtes le meilleur juge (Coran, VII, 89).


Partager cet article
Repost0

commentaires

Samuraï 11/01/2009 13:55

Idem que mon comm. précédent !!