Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 12:34

ALARME !     ALARME !

LA PERVERSITE DE L'ENSEIGNEMENT PRODIGUE A NOS ENFANTS OU COMMENT APPRENDRE A SE HAÏR SOI-MËME !




A un grand étonnement manifesté par un internaute sur le fonctionnement de l'Education Nationale ou prétendue telle, Jeanne 1, enseignante, répond:





Demandez dans votre entourage à voir les livres d'histoire, en particulier de 6ème et de 5ème.

Moi-même j'ai travaillé avec un livre de grammaire où la notion de cause conséquence était étudiée sur la base d'un texte de T Ben Jelloun "le racisme expliqué à ma fille". L'argumentation développée était que "si par exemple" un Blanc disait que les Noir sont inférieurs... jamais l'inverse.

Tout était fait pour que les enfants blancs soient convaincus que seuls les Blancs sont racistes; le texte était illustré d'une petite BD où l'on voit une mère blanche tomber dans les pommes quand son fils lui présente une petite amie noire. (genre sketch de Muriel Robin).

Que les filles maghrébines qui choisissent un ami chrétien se fassent descendre, ça n'existe pas, ça ferait tache...

La subtilité avec laquelle les cervelles de nos enfants sont infectées est à souligner.

Le décervelage ne porte pas que sur ce sujet, il touche aussi aux bases du raisonnement : outre que depuis des décennies la notation est une notation de complaisance, maintenant ce sont même les matières qui ont depuis des millénaires structuré les raisonnements rationnels, comme l'arithmétique et les mathématiques, qui sont  attaquées. (per ex projet de séparer l'apprentissage des nombres de celui des opérations... dénoncé par L Lafforgue, Médaille Fields)



Il faudrait virer en premier tous les profs d'IUFM, tous les inspecteurs, les recteurs, tous les producteurs de théories pédagogoles, dont Allègre s'était moqué, mais qui continuent.

Il faut abolir la loi Jospin de 1989 qui est une usine à produire de l'échec et de la "pédagogie" commisérationniste.

Cela n'est pas sans rapport avec le palestinisme et ce qui nous occupe en ce moment...

Où que l'on tourne le regard, les décisions socialistes ont miné la société française, partout on ne voit que des champs de ruines.

Commentaire n° 44 posté par Jeanne 1 aujourd'hui à 10h21

Partager cet article
Repost0

commentaires