Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:44


FRANCE-CGT 2 RECIDIVE ET BIDONNE SES REPORTAGES COMME CELUI D'ENDERLIN SUR LE PETIT MOHAMED AL-DURA VICTIME D'UN TIR ISRAELIEN BIDONNE 

CESSONS DE SUBVENTIONNER UNE TELEVISION QUI SE MOQUE DE NOUS !




19:32  Le 29 décembre 2008, le JT de 20 h de France 2 a diffusé un reportage du cameraman palestinien Talal Abu Rahma, sur des commentaires de Claude Sampère ; Charles Enderlin est aussi crédité. The Israel Project (TIP) relève des incohérences dans ce reportage sur la vie dans la bande de Gaza.> Lire la suite... (Guysen.International.News)

Et voilà, la chaîne de télévision France 2, recommence ! Comme si l'affaire Enderlin n'a pas suffit, la rédaction remet le couvert... Et de belle manière !
Dans un reportage diffusé lundi 29 décembre, dans le journal de 20 heure, David Pujadas lance un reportage intitulé "Le vie à Gaza".
Comme dans le bidonnage de l'affaire Al Dura, Pujadas présente les journalistes responsables du reportage. Et interdiction pour les étrangers d'entrer à Gaza oblige, le cameraman est un palestinien du nom de Talal Abou Rameh. (A la fin du reportage, ce n'est pas une surprise, on découvrira le nom de Charles Enderlin dans le bandeau)
Les premières images sont pareilles à celles diffusées d'habitude et il n'est que perte de temps de rappeler que France 2 est décidément une chaîne qui prend parti trop souvent en faveur des palestiniens (on remarquera (il faut rendre justice), une fois n'est pas coutume, le reportage sur Sdérot diffusé mardi soir).
Rien d'anormal donc... jusqu'au moment ou, tout ce que j'écris sur ce blog depuis longtemps se vérifie une fois de plus: Il n'y à pas de pénurie à Gaza !..Contrairement à ce que France 2 tente de prouver d'une manière médiocre!
Au milieu du reportage, le journaliste suit un père de famille et son fils. Ils sont partis acheter du pain. Ils font la queue (deux à trois heures selon le journaliste), achètent des pitas puis, s'en vont au supermarché local...
Et là, stupeur ! L'homme, manifestement bon acteur, est filmé devant les vitres des produits surgelés. Dans un français quasi-parfait, il dit "apparemment, il n'y a rien du tout."

En effet, il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de produits surgelés dans ce magasin... Mais dans les vitres qui doivent normalement garder des produits au frais, apparaissent le reflet des étagères que la caméra ne montre pas. Des étagères pleines à craquer de produits comestibles !


Pourquoi France 2 ne montre t-elle pas l'autre côté du magasin ? France 2 se sent-elle investie d'une mission de propagande ? Qu'est-ce qui fait que France 2 bidonne autant ses reportages ? Peut-on encore avoir confiance en France 2 ?

Pour prouver ce que je vous dis, je vous conseil de voir la vidéo de vous même (
www.france2.fr=> cliquez sur "20heure" => puis choisissez le journal du 29 décembre => regardez directement le reportage diffusé à "10'35 après le générique du début")


Copyright JSS. Si vous souhaitez copier cet article, veuillez indiquer la source. Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un vieux proverbe dit:"Le papier ne refuse pas l'encre" et on peut ajouter:"La pellicule ne refuse pas les images qu'on lui montre..."Sacrés "honêtes" journalistes ! 
Répondre
L
<br /> FRANCE-CGT 2 et 3 ne méritent pas nos redevances car ce sont des outils de propagande !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />