Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 21:48



Le propos est ici de collationner et de répertorier les pays, les sociétés ou les individus qui ont eu des propos ou des attitudes de rejet injustifié à l'égard de la communauté juive ou à l'égard du peuple israélien et d'Israël.

Il est donc fait appel à la collaboration de chacun.

 Les noms des pays, des sociétés ou des personnes incriminés ne seront mis à l'affiche que sur rappel ou justification des faits, faits qui doivent être par ailleurs facilement vérifiables car ayant fait l'objet d'articles dans les média, par exemple.

Cette liste sera mise à disposition des internautes qui resteront juges de l'attitude à observer à l'encontre des persoinnes, des pays ou des sociétés ainsi désignés.

Il s'agit donc d'un travail d'intérêt collectif et son utilité n'échappera à personne !

Le but étant qu'elle n'échappe pas aussi à ceux qui seraient tentés par la poursuite de propos ou d'actes pernicieux !



Vous pourrez enrichir la liste en cliquant sur le site "ANTISEMITISME" ouvert dans la catégorie Communauté

_____________________________________________________________________________________________




SUEDE  (refus de participation aux manoeuvres aériennes de l'OTAN en mer Egée en 2007 au motif de la présence de l'aviation israélienne - attitude généralement hostile à Israël)

Attitude conseillée: refus d'acheter tous produits en provenance de ce pays, en particulier le véhicule aitomobile SAAB 


VARTA  (société allemande de piles et accus dont le directeur Gunther Quandt était trés proche du parti nazi et qui s'est enrichi en utilisant la main d'oeuvre de camps de concentration et d'exrtermination sans jamais vouloir le reconnaître et le dédommager. Sa seonde femme Magda est devenue aprés son divorce d'avec Quandt, Madame Magda Goebbels et devait se suicider dans le bunker de Berlin avec un fanatisme hors du commun.)


BMW  (société allemande d'automobile qui a été achetée par Gunther Quandt en 1948 avec l'argent en provenance des profits réalisés pendant la guerre grâce à l'utilisation des déportés dans l'usine de piles et accus Varta. Elle fût achetée par Gunther Quandt puis gérée par le fils Quandt, lui-même pro-nazi)


M'BALA  M'BALA Dieudonné  (individu dont la drôlerie va jusqu'à insulter un peuple en proférant des propos injurieux à connotation raciste, ce pourquoi il a été condamné par la Justice)


BONIFACE Pascal (à titre personnel et en qualité de Directeur de l'IFRIS, pour ses prises de position et ses propos toujours trés ciblés sur le sionisme et certaines personnalités françaises ainsi que sur son affirmation d'un lobby juif influent et néfaste)


LE PEN Jean-Marie (pour ses positions et ses petites phrases pour lesquelles il a été condamné à de multiples reprises)


FRONT NATIONAL (pour ses prises de position au regard du conflit israélo-palestinien, les propos de son chef et l'ensemble des propos tenus sur certains sites par les militants et rédacteurs)


COLLON Michel ( Journaliste et écrivain d'extrême gauche belge, pour ses propos insultants et sectaires sur Israël et pour l'agressivité de leur formulation lors d'une émission sur FR3 présentée le soir par Frédéric Taddéi)

SINET Maurice dit SINE (caricaturiste pour ses propos foncièrement antisémites connus et pour sa déclaration en 1985 sur une radio libre pour laquelle il avait été condamné par la Justice ainsi que pour ceux, récents, concernant un problème touchant le fils du président de la République en exercice)


"LES INTRANSIGEANTS" (site internet de référence catholique intégriste qui jongle avec les textes et les mots mais dont l'antisémitisme apparaît comme une mono-manie assez pauvre. Autre façon de porter l'Etoile)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Samia Lamine 07/03/2009 22:31

BONSOIR LE MOUSQUETAIRE.JE M'EXCUSE monsieur. QUAND ON PARLE D'israel ou du sionisme, ce n'est pas des juifs ni du judaisme qu'on parle. D'abord, Israel est un pays triplement Saint. ET PUIS, comment peut-on dire d'un juif  et/ou d'un musulman antisioniste sionistequ'il est antisémite alors que juifs et et musulmans sont eux même des sémites?Certes, le sionisme se base sur le judaisme en plusieurs points mais, il n'est pas le judaisme: herzl n'est pas le prophète des juifs!Ne trouves-tu pas qu'il y amalgame? C'est comme lorsqu'on dit que le talibanisme est l'islam!!! Non?BONNE SOIREE.SAMIA LAMINE.

LE MOUSQUETAIRE 08/03/2009 09:53


Cette distinction sémantique sur le terme antisémite est éculée et sert de paravent à tous les antisémites.

Tous savent bien ce que recouvre ce terme, même s'il comporte une notion ethnique qui est effectivement plus large.

Pour le reste, le sionisme apparait bien comme un élément de cohésion d'un peuple dispersé et, avec la foi et les traditions, il a permis et permet à tous de se reconnaître dans des valeurs
communes alors même que la culture de base peut être différente.

En ce sens le sionisme est le drapeau essentiel des retrouvailles d'un peuple.