Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 14:52




Les russes aux saoudiens : La tolérance est une voie à deux sens
.

Les russes aux saoudiens : La tolérance est une voie à deux sens. 




Une jolie petite histoire rapportée par getreligion.org.


Les Saoudiens auraient récemment demandé la permission de construire une à Moscou, une ville où il n’y a que quatre mosquées pour 2 millions de musulmans. Les Russes, auraient répondu qu’ils demandaient en échange, une église Orthodoxe en .


Comme nous le savons, les Saoudiens ont l’habitude de construire des mosquées dans toutes les capitales du monde tout en interdisant dans leur pays, toute maison de culte qui ne soit pas   Wahhabite, le courant de l’islam officiel de l’.


Les saoudiens sont peu habitués à ce que les occidentaux leur refusent quoi que ce soit
.
Ne serait-il pas ironique si l’Église russe était le premier corps chrétien à gagner le droit de construire la première église en , par exemple, à Riyad ?

Cela reste néanmoins peu probable.  Les Saoudiens qui ne laissent pas rentrer une bible sur leur sol, ne sont pas prêt de laisser une église se construire chez eux.



Si la Russie est bien loin d’être un modèle, les dirigeants des démocraties devraient s’inspirer de leur manière de parler aux musulmans. Ces derniers doivent apprendre le principe de réciprocité et les Saoudiens, le sens des mots “tolérance religieuse” qu'ils emploient à tort et à travers.




EN PLUS DU COUP DE CHAPEAU QU'IL CONVIENT DE DONNER A LA RUSSIE, IL FAUT NOTER LE CULOT INCOMMENSURABLE DE GENS QUI N'HESITENT PAS A RECLAMER AUX AUTRES CE QU'ILS LEUR REFUSENT Y COMPRIS PAR LA DECAPITATION...



.

 

Complément d’information sur le billet concernant la réponse des russes aux saoudiens: elle provient de l'Eglise Orthodoxe Russe !

Complément d’information sur le billet concernant la réponse des russes aux saoudiens.

 

Après avoir fait de plus amples recherches sur ce sujet, il s’avère que cette réponse logique et pertinente n’émane pas des autorités russes, mais de l’Église russe.


Dans une lettre adressée au Roi Saoudien, des représentants de l’Église Orthodoxe Russe, lui disent ceci :


“Vous dites souvent que l’islam est une religion de justice. Toutefois, si l’Arabie Saoudite construit des mosquées dans des dizaines de pays chrétiens, ne serait- il pas juste de construire une église pour les chrétiens vivant dans votre Royaume ?”


 Les Orthodoxes rappelent également au Roi que les prédicateurs du monothéisme - - sont arrivés à La Mecque et à Médine plusieurs siècles avant les , à l’époque où les Juifs  y résidaient. Par conséquent, il est injuste de ne pas leur autoriser l’entrée dans les territoires où leurs ancêtres ont vécu, où leurs églises et cimetières se trouvaient.


Les auteurs de la lettre estiment également qu’il est très important de lever les restrictions sur les visites des à la Mecque et à Médine, de leur permettre de porter des croix, de publier de la littérature religieuse et de prêcher leur religion.

“Il serait juste de créer les mêmes conditions en Arabie saoudite pour les , que les musulmans ont en Russie», ont soulignés les orthodoxes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L'ex-agent du KGB doit probablement consulter un excellent psychiatre...
Répondre