Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 12:09
JESUS vs MAHOMET...

CULTE DE LA VIE contre  CULTE DE LA MORT ?...







Un numéro de l’hebdomadaire français L’Express interdit au Maroc

Religion de paix, d’amour et de tolérance, qu’il disent.

Une illustration de plus de la légendaire tolérance islamique.

l'express censuré au MarocRABAT (AFP) — Le ministère marocain de la Communication a annoncé vendredi avoir interdit l’entrée au de l’hebdomadaire français “L’Express international”, à cause d’un dossier portant “atteinte à l’islam.

L’Express a fait sa couverture avec “Le choc Jésus-Mahommet, leur itinéraire, leur message, leur vision du monde“.

Cette mesure a été prise en vertu de l’article 29 du Code marocain de la presse qui permet d’interdire des publications étrangères “lorsqu’elles portent atteinte à la religion islamique, au régime monarchique, à l’intégrité territoriale, au respect dû au roi ou à l’ordre public“.

Parmi les six articles, consacrés notamment à ce qui sépare les deux religions, l’un est titré “Jésus, le message rebelle“, un autre “Mahomet, prophète et guerrier“.

Interrogé à Paris par l’AFP, Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction et auteur du livre “Le choc Jésus-Mahomet”, a dit ne “pas comprendre“.

Afin de ménager la sensibilité religieuse au , nous avons changé la couverture de l’édition internationale qui porte un visage de Mahomet caché, conformément à l’usage islamique. Et malgré cette attention particulière nous sommes saisis. Je ne comprends pas“, a affirmé M. Makarian.

Le dossier parle du “rapport conflictuel” que peut avoir l’islam avec les autres religions, mais ne contient “nul part de propos offensant” sur cette religion, a-t-il ajouté.

Il est “probable” que le magazine soit aussi saisi en Algérie et en Tunisie.


Bivouac-ID

Extraits AFP 

Partager cet article
Repost0

commentaires