Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 17:22



Y'A PLUS QU'A VOTER HUSSEIN ET CE SERA LA TOTALE...




Comment les Services iraniens ont-ils infiltré les Etats-Unis ?

L’Iran utilise l’islam au profit du nationalisme perse

mercredi 22 octobre 2008 - 19h05, par Chawki Freïha - Beyrouth

"Elaph.com" publie, ce mercredi, une analyse intéressante de Khadir Taher, consacrée à l’infiltration iranienne des Etats-Unis, à travers les mosquées et les associations islamistes. Ul explique que les Iraniens ont historiquement exploité la religion pour des fins politiques, et plus précisément au profit du nationalisme perse.

L’auteur rappelle ainsi comment les Iraniens ont défiguré l’islam et renforcé les divergences confessionnelles, entre Sunnites et Chiites, afin de mieux contrôler la religion et mieux l’exploiter. « Cette politique est une constante depuis les Abbassides », estime Taher.

L’auteur ajoute : « Dans cette même logique, les Iraniens ont réussi à infiltrer les mosquées aux Etats-Unis, tant sunnites que chiites, profitant de la liberté dont les lieux de cultes jouissent en Amérique. Désormais, les Services de Téhéran contrôlent la pensée islamique aux Etats-Unis, soit directement, soit à travers des Chiites libanais et irakiens, réfugiés dans le pays de l’Oncle Sam, ou encore à travers des Sunnites convertis au chiisme en toute discrétion, qui s’emploient à infiltrer les mosquées et les associations sunnites ».

Après cette description, Taher insiste sur « le lavage de cerveau qu’exercent les Services iraniens pour nourrir la haine des musulmans résidents aux Etats-Unis contre les Américains ». Il conclut sur un avertissement inquiétant : « En cas de nouvelles tensions entre Washington et Téhéran, l’Iran n’hésitera pas à commanditer des actions terroristes à ses agents infiltrés en Amérique ».

Traduction de Chawki Freïha

Source « MediArabe.info »

Partager cet article
Repost0

commentaires