Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 12:36
EST-CE BIEN LE MOMENT ?


Augmentation du budget de l’Élysée




Rien n’arrête décidément les dépenses somptuaires de l’Élysée : après l'octroi fin octobre 2007 d'une augmentation de salaire de 206% et, à la même époque, aprés avoir décidé du triplement du budget de l’Élysée, l’inflation des dépenses continue !

La nouvelle augmentation date du 3 octobre mais elle n’a pas fait grand bruit : Les Échos dévoilent une nouvelle hausse du budget de l’Elysée.

Lorsque ce budget était passé de 32,3 à 100,8 millions d’euros, le Palais l’avait justifié par la prise en compte de “l’ensemble des crédits de fonctionnement et de personnels qui étaient auparavant assumés par une douzaine de ministères mais pasdirectement par l’Élysée”. 

L'on oublie de préciser si cette augmentation correspond à une minoration des charges de fonctionnement des ministères ainsi "allègés" !...

L’importance de ce budget éclate au grand jour lorsqu’on précise que Chichi-les-frais-de-bouche, l’avait déjà augmenté de… 463% par rapport à son montant de l’époque Mitterrand !

Eh bien l’an prochain, le budget de l’Élysée s’élèvera à 112,3 millions d’euros, soit une nouvelle augmentation de 11,4%. On attend l’explication.

PS : Pourquoi le Conseil constitutionnel a besoin d’une rallonge de pas moins de 60,7% (de 7,7 à 12,5 millions) ! Serait-ce lié à la surcharge de travail ?

Partager cet article
Repost0

commentaires