Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 21:45


le 25 août dernier, France3 Alsace effectuait un reportage sur le chantier de la grande de Mulhouse.

A la 44ème seconde du reportage, on peut distinguer, flottant sur les locaux provisoires de la , un drapeau sur lequel est inscrit le texte de la Shahada sur fond vert, drapeau qui ressemble à s’y méprendre au drapeau que brandissent les sympathisants du .

(arrêt sur image, sec 43)

Ce drapeau ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qu’arborent les militants et sympathisants du , mouvement qui revendique l’exécution des attentats et qui est classé dans la liste des organisations terroristes du Conseil de l’Union européenne. Cela ne peut pas avoir échappé aux responsables de la de Mulhouse ; on ne choisit pas un drapeau à la légère, et certainement pas un drapeau affichant une telle proximité graphique avec ce drapeau-là.

Peut-être argueront-ils pour leur défense de ce que le drapeau flottant sur la de Mulhouse n’est pas la réplique rigoureusement exacte du drapeau des affidés du . Peut-être argueront-ils qu’il présente également de fortes similitudes avec le drapeau saoudien. Peut-être argueront-ils que ce n’est intrinsèquement que la shahada sur fond vert, une variation autour du drapeau de l’islam en somme. Peut-être, oui. Mais qu’importe. Ce drapeau est reconnaissable entre tous, il est chargé d’une symbolique particulière, il est l’étendard de la haine, il est imbibé du sang des innocents. Nul ne peut l’ignorer, à fortiori encore moins un imam, ou un recteur de .

Dans tous les cas, ce drapeau n’a rien a faire ici à Mulhouse.

drapeau hamas
Drapeau des sympathisants du


Drapeau de l’Arabie saoudite
Partager cet article
Repost0

commentaires