Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 17:01


AFGHANISTAN

Soldats tués en Afghanistan : plainte contre Europalestine
NOUVELOBS.COM | 30.08.2008

Une association de défense des droits de militaires a déposé une plainte contre l'association Europalestine qui avait affirmé, sur son site internet, souhaiter "la multiplication d'embuscades bien montées", comme moyen de lutter contre "la sale guerre" en Afghanistan.

Le communiqué d'Europalestine

Le communiqué d'Europalestine

L'association de défense des droits de militaires (Adefdromil) a déposé une plainte, vendredi 29 août, contre l'association Europalestine pour "apologie de meurtre" après l'embuscade du 18 août qui a coûté la vie à dix soldats français en Afghanistan, a-t-on appris de source judiciaire.
Europalestine, une association qui prône "une paix juste au Proche-Orient", avait déclaré souhaiter, dans un communiqué publié sur son site internet le 20 août, "la multiplication d'embuscades 'bien montées'" comme un moyen de lutter contre la "sale guerre" en Afghanistan.

Pour "la multiplication d'embuscades bien montées"


Pour Europalestine, l'embuscade du 18 août fait simplement partie des "risques d'un sale métier".
"A l'heure où un choeur d'hypocrites pleure la mort de dix soldats de métier (...) nos pensées vont aux milliers d'hommes et de femmes et d'enfants de ce pays massacrés par la coalition impérialiste menée par les Etats-Unis et ses supplétifs de diverses nations, dont la France", observe l'association.
"On ne peut de ce point de vue que souhaiter la multiplication d'embuscades bien montées, si elles aident à l'éveil des consciences et à la mobilisation, ici en France, contre la sale guerre", ajoute-t-elle.

Apologie de meurtre et injure envers l'armée

La plainte déposée par Adefdromil contre X avec constitution de partie civile vise non seulement l'apologie de meurtre, passible de cinq ans de prison, mais aussi le chef d'injure envers l'armée française.
Dans un communiqué, l'Adefdromil affirme que "si les débats sur la présence militaire française en Afghanistan sont parfaitement légitimes", elle entend voir respectée "la mémoire de dix jeunes militaires français morts au champ d'honneur".
Par ailleurs, le député UMP Damien Meslot (Territoire-de-Belfort) a demandé à la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie "d'étudier les possibilités de fermer le site internet" d'Europalestine et d'"envisager une éventuelle dissolution de cette association qui appelle au meurtre de nos soldats".

CETTE PLAINTE COMPLETE LA LETTRE OUVERTE ADRESSEE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMANDANT LA DISSOLUTION DE CETTE ASSOCIATION !










Liens sponsorisés

 Direct Assurance : le Site Officiel
Tarifs Auto, Habitation, Santé. Gratuit et sans engagement....
www.direct-assurance.fr
 Devenir Franchise: Sélection de réseaux qui recrutent
Apport minimun 20 000 euros. Candidatez en ligne. Plus de 35 réseaux de Franchis...
www.actinbusiness.com
 Le télémarketing NTIC et BtoB sur mesure
Spécialistes BtoB informatique : phoning, détection de projets, prise de rdv, fo...
www.salective.com

Partager cet article
Repost0

commentaires