Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 17:48

Deux morts et 14 blessés dans l’explosion de deux bus en Chine

Les deux explosions, à moins d’une heure d’intervalle, ont eu lieu à une heure de pointe matinale dans une artère du centre de la ville. La première explosion a tué une personne et en a blessé dix.

La deuxième explosion s’est produite un peu plus haut sur la même artère. Elle a causé un mort et quatre blessés, toujours selon le même communiqué. Les autorités locales n’ont donné aucune autre précision.

Pour les autorités chinoises, la piste terroriste ne fait aucun doute. La sécurité sera donc renforcée pendant les JO pour éviter de tels actes.

Les attentats de ce matin seraient l’oeuvre du Mouvement islamique du Turkestan oriental (ETIM), qui représente une menace pour les Olympiades de Pékin.

La plupart des membres de l’ETIM sont des militants Ouïghours qui militent pour la séparation du Turkestan oriental (province du Xinjiang) de la République populaire de Chine, et la création d’un état islamique. La province chinoise compterait près de dix millions de musulmans.

Si l’information s’avère véridique, l'on peut penser que les islamistes regretteront amèrement de s’être frottés à la Chine…

En effet la notion des droits de l’Homme y est toute relative à ce qu'il paraît.... 

Donc pas de fioritures juridiques comme dans nos beaux et doux pays occidentaux et lorsque les autorités chinoises parlent de mettre fin à la menace, ce n’est pas peut-être pas seulement à prendre au figuré…

Partager cet article
Repost0

commentaires