Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 16:59


Les Saoudiens sont courroucés et appellent au boycott de Nissan

Les Saoudiens sont courroucés et appellent au boycott de Nissan

Cette fois, c’est un spot publicitaire du constructeur automobile Nissan diffusé en , qui déclenche l’ire des Saoudiens. Pour les Saoudiens qui se disent très choqués, le spot est raciste,  est un pays raciste, Nissan est raciste… 

Hier soir, l’affaire faisait l’ouverture du journal télévisé de la plus grande chaine de télévision saoudienne MBC où Hani El-Wafa, un représentant du gouvernement, invité au journal, faisait valoir que Nissan avait fait une grave erreur commerciale et un mauvais calcul financier en sacrifiant l’ensemble du marché arabe pour satisfaire les Israéliens avec ce spot. 

La publicité montre des Emirs du pétrole explosant de colère devant une voiture de la marque Nissan, parce que sa consommation d’essence est trop faible.

Le spot est ici en russe, mais il est également diffusé en hébreu.

Pour le coup, les saoudiens sont en colère contre la voiture Nissan, presque comme dans le spot publicitaire. Et comme les Saoudiens qui ne se gènent pas pour produire des caricatures antisémites, n’ont jamais voulu de relations diplomatiques avec , il n’y a donc pas d’incident diplomatique.




J'AI FAIT UN RÊVE...


DEMAIN, LES VOITURES MARCHENT A L'HYDROGENE ET NOS USINES A L'ATOME...

PLUS DE POLLUTION ET COMBIEN DE COUPS DE PIED AU CUL EN RETARD A DONNER !

C'EST DEMAIN !

Partager cet article
Repost0

commentaires