Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 09:59

Grande-Bretagne : Un éminent professeur accuse les musulmans d’importer le créationnisme à l’école.


Richard Dawkins : les professeurs ont terriblement peur à l’idée qu’on les pense racistes

L’un des scientifiques les plus renommés du pays a déclaré ce soir que les musulmans pieux f



aisaient pénétrer les théories créationnistes dans les matières scientifiques, et qu’on les laissait faire en raison du politiquement correct.

Selon le professeur Richard Dawkins, la conséquence en est que les professeurs favorisent la mythologie du créationnisme sur la science de l’évolution. Le professeur Dawkins, généticien et auteur du best-seller Pour en finir avec Dieu (The God Delusion) dit :

« L’islam est en train d’importer le créationnisme dans ce pays. La plupart des musulmans pieux sont créationnistes. Et dans les écoles, il y a un grand nombre d’enfants ayant des parents musulmans, et ils débitent ce qu’on leur a appris.

Les professeurs se mettent en quatre pour respecter les préjugés dans lesquels les enfants ont été élevés. Le gouvernement pourrait faire davantage, mais il ne le veut pas, car il s’est complètement entiché du multiculturalisme et de la nécessité de respecter les différentes traditions dont sont issus ces enfants.

Le gouvernement, plus particulièrement à l’époque de Tony Blair, trouve merveilleux que les enfants soient élevés avec leurs religions traditionnelles. Moi, j’appelle cela du lavage de cerveau. »

Il ajoute :

«Il semble que les professeurs aient terriblement peur à l’idée qu’on les pense racistes. Il est pratiquement impossible de dire quoi que ce soit contre l’islam dans ce pays, car si vous le faites, vous vous faites accuser de racisme ou d’islamophobie.

Apprendre aux enfants les controverses scientifiques ne pose pas de problème. Ce qui pose problème, c’est de dire : Il y a ces deux théories, l’une se nomme évolution, l’autre s’appelle la genèse. Si c’est le propos que vous allez tenir, alors vous devriez aussi parler de cette tribu nigérienne qui croit que le monde a été créé à partir d’excréments de fourmis. »

Un porte-parole du ministère des enfants, des écoles et des familles (≈ ministère de l’éducation) a quant à lui déclaré que les professeurs disposaient de « flexibilité pour adapter leur enseignement aux besoins et aspirations des élèves ».

Source : Daily Mail
Traduction d’extraits par Bivouac-ID

Partager cet article
Repost0

commentaires