Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 10:33


28 kilos de semtex dérobés sur un site de sécurité civile.

28 kilos de semtex dérobés sur un site de sécurité civile.

 Le vol de 28 kilos d’un puissant explosif très performant, largement utilisé depuis de nombreuses années par les mouvements terroristes, a été constaté, vendredi 18 juillet, sur un site annexe de stockage du centre de déminage de la sécurité civile au Fort de Corbas, dans la banlieue de Lyon.

Le Semtex est un explosif qui peut se ranger facilement dans une valise, et son absence d’odeur le rend très difficile à repérer par les chiens spécialisés dans leur détection. Seul son système d’amorçage est susceptible de le trahir avec la présence de pièces détectables aux rayons X. Dix kilos de Semtex suffisent à briser un avion en deux, mais un seul kilo de cet explosif, bien placé dans un appareil, peut conduire à une dépressuration telle qu’elle conduira à la chute de l’avion. (avec AFP)

Une enquête préliminaire a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris. L’affaire est “prise très au sérieux”, selon une source judiciaire parisienne. La disparition des explosifs et de détonnateurs a été constatée par des fonctionnaires vendredi, mais le vol pourrait dater d’une semaine.

Source : Le Monde

 ET UN PETIT COMMISSARIAT PAR CI ...

ET UNE PETITE CHARCUTERIE PAR LA...

UN PETIT METRO AUSSI !...  VERS 18 HEURES DE PREFERENCE !

QU'EST-CE QU'ON S'AMUSE...

Partager cet article
Repost0

commentaires