Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 20:26

SURTOUT QUAND ILS INSULTENT LE PAYS D'ACCUEIL ET REFUSENT D'EN APPRENDRE L'HISTOIRE...


Romandie News




   
Trop d'agressivité à l'école peut coûter la nationalité suisse

Les jeunes étrangers peuvent perdre la nationalité suisse s'ils se tiennent mal à l'école, selon le Tribunal fédéral. La haute cour a confirmé un jugement de la justice schwyzoise qui l'avait retirée à un adolescent de 17 ans au comportement agressif.

L'assemblée communale de Schwyz avait naturalisé en 2007 le jeune homme contre l'avis de l'exécutif. Ce dernier avait relevé que si son casier était vierge, celui-ci avait été épinglé pas moins de 66 fois à l'école. Suite au recours d'un député UDC, le tribunal administratif cantonal a jugé qu'en raison de son attitude, l'adolescent ne bénéficie pas d'une réputation sans tache, comme l'exige la loi cantonale. Le jeune garçon a alors perdu sa nationalité suisse.

Le Tribunal fédéral vient de débouter le jeune homme, qui a tenté de s'opposer à la décision cantonale. Les juges de Montbenon constatent que la description du comportement scolaire de l'adolescent s'appuie sur une riche documentation. Le cahier des charges pédagogique exige des enseignants de consigner de telles informations.

(ats / 18 juillet 2008 
Partager cet article
Repost0

commentaires