Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 10:28

Nicolas Sarkozy pose la première pierre des nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre

sarkozyPARIS (AP) — «La France est l’amie des pays arabes», a assuré mercredi Nicolas lors de la pose de la première pierre des nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre. Le chef de l’Etat s’exprimait devant le prince Alwalid Bin Talal Ben Abdulaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite, neveu du roi Abdallah et important donateur du projet.

«L’islam a porté l’une des plus anciennes et plus prestigieuses civilisations dans le monde» et cette exposition est «l’occasion pour les Français et tous les visiteurs du Louvre de voir que "l’islam, c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité», a déclaré Nicolas . «Le fanatisme au nom de l’islam est un dévoiement de l’islam», a-t-il dit. «Tuer au nom de l’islam, c’est bafouer l’islam» et «ne pas respecter les droits de la femme au nom de l’islam, c’est bafouer l’islam».

«La France veut la paix, la France ne veut pas du choc des civilisations entre l’Orient et l’Occident», a expliqué le président français. «La France dit aux pays arabes qu’elle les aidera à obtenir l’énergie du futur, l’énergie nucléaire utilisée à des fins pacifiques, civiles».

Nicolas a salué «l’action du roi d’Arabie saoudite au service du dialogue des religions. La France l’admire et le soutient», a-t-il dit. «Sa rencontre avec sa sainteté le pape est l’un des éléments forts, l’an passé, au service de la paix», a estimé le président français. D’une surface totale de 6.500 m2 sur trois niveaux, les nouvelles salles des arts de l’islam au Louvre doivent ouvrir en décembre 2010. Les travaux commenceront en septembre 2008. Le projet doit coûter au total 86 millions d’euros, dont 20 millions d’euros financés par la France et 17 millions d’euros par le prince saoudien Alwalid Ben Talal Bin Abdulaziz Al Saoud..

Source : Le Figaro



LE DOIGT D'HONNEUR...C'EST POUR QUI ?...









 

Partager cet article
Repost0

commentaires