VOUS SENTEZ-VOUS OFFENSE PAR CET ADORABLE CHIOT ?
Une carte postale publicitaire avec un chiot tout mignon, assis dans un chapeau de policier pour faire connaître le nouveau numéro de téléphone de la police écossaise suscite l’indignation des musulmans.
L’image associée au nouveau numéro de téléphone de la police de Tayside pour les appels non-urgents a suscité des plaintes de membres de la communauté musulmane.
Le choix de l’image sur les cartes de la police de Tayside - un petit chiot noir assis sur le chapeau d’un officier de police - est contesté car pour les musulmans, les chiens sont considérés comme spirituellement “impurs”.
L’image a provoqué une colère telle, que certains commerçants de Dundee ont refusé d’afficher l’annonce.
Le chef de police a plaidé qu’il n’était pas au courant du problème (avec les chiens) et que la police n’a pas cherché à contrarier quiconque et il a ajouté qu’il va se pencher sur la question.
Source Daily Mail
Tel que c’est parti, j’ai bien peur qu’entre nos meilleurs amis les chiens et nos immigrés musulmans, on va, un jour, devoir choisir.
Quelques hadiths au sujet des chiens…
- D’après Ibn `Umar ,
l’Envoyé d’Allah a dit: “Quiconque se procure d’un chien, à moins que ce ne soit un chien de berger ou un chien de chasse, diminue son contingent de bonnes œuvres chaque jour de deux qîrât (une grande quantité)”.
(Muslim)
- D’après ‘Abû Hurayra,
l’Envoyé d’Allah a dit: “Quiconque détient un chien, pour destination autre que la garde du champ cultivé, du troupeau ou que la chasse, se verra retrancher chaque jour deux qîrât de (la récompense de) ses œuvres”.
(Muslim )
- Sufyân ibn ‘Abû Zuhayr rapporte
qu’il entendit l’Envoyé d’Allah dire: “Quiconque possède un chien dans un autre but que la garde de ses champs ou de ses troupeaux (Mot à mot: semence ou mamelle) aura le mérite de ses œuvres journellement diminué d’un qîrât”.
(Muslim )
- The Messenger of Allah said: “The angels do not enter a house in which there is a dog.” (les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien) (Reported by al-Bukhaari, 3225).
"QUE PENSEZ-VOUS QU'IL ARRIVÂT... ?"