Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 08:20


Oui, finalement l'émission "Terre promise" concoctée par Enderlin a été "moins pire" que nous étions en droit de le craindre...

Il faut dire qu'en 'remettre un couche' en pleine débâcle juridique aurait fait désordre !

Il n'empêche...certaines présentations ou propos ne pouvaient être totalement neutres tant il est vrai que l'on ne se refait pas...tout comme la virginité !


Ainsi, a été occultée l'attaque simultanée du jeune Etat par cinq armées arabes !

Ainsi a été occulté le miracle de la victoire d'une si petite armée, aussi mal équipée,aprés une année de combats contre ces armées parfaitement équipées, elles !

Ainsi a été occulté le départ en masse des occupants arabes à la demande expresse de l'Etat-Major arabe qui pensait avoir ainsi les mains libres pour raser le nouvel Etat !

Ainsi a été occulté le caractère lâche de l'attaque de la guerre du Kippour en 1973 !

Ainsi a été occulté le fait que Gaza ait été volontairement évacué en gage de bonne volonté avec le triste résultat que l'on connait et la transformation d'un paradis en friche !

A l'inverse, ont été mis en valeur:

Le fait que cette guerre aurait été quasiment gagnée par les Egyptiens (sic) au motif que
2 500 soldats israéliens y auraient trouvé la mort alors qu'il eût été plus juste d'invoquer l'attaque surprise d'un pays en période de recueillement !

La capture de quelques soldats israéliens malmenés par les Egyptiens pour en tirer la conclusion péremptoire que l'image d'Israël était ternie à jamais et autres fariboles !


FINALEMENT, JE PREFERE M'ARRÊTER LA EN CONTINUANT A ME DEMANDER POURQUOI UN TEL INDIVIDU EST TOUJOURS PERSONNA GRATA DANS UN PAYS SUR LEQUEL IL NE PEUT S'EMPÊCHER DE CRACHER SANS MÊME COMPRENDRE QU'IL REPREND SYSTEMATIQUEMENT SON PROPRE CRACHAT EN PLEINE FIGURE !...

SIGMUND OU ES-TU ?...


J'oubliais un petit détail...l'on se serait cru à l'époque de la Grèce antique, celle des mythes...celui de la Pythie de Delphes, celui du fil d'Ariane, celui de Zeus, des Cyclopes,... celui du sionisme, celui de la Terre ancestrale du Peuple hébreu, celui du courage du soldat de Tsahal !


Le choix des interlocuteurs valait aussi son pesant de cacahuètes avec un gauchiste présenté comme "pacifiste" et un Arabe "israélien", membre de la Knesset de surcroît, qui n'a cessé de se placer en victime et à en ennemi de l'Etat qui le fait vivre aprés avoir transformé un univers de sable en un verger paradisiaque et l'en avoir fait bénéficier..

L'individu qui ne sait même pas dire "merci" ne peut avoir les qualités qui vont avec le sens de la gratitude:  la reconnaissance, le respect des engagements et celui de la parole donnée, l'honneur en un mot...

Mais en connaissent-ils seulement le sens ?...




Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Au sujet de cet individu qui est toujours personna grata, je ne sais si les telespectateurs comprenant l'hébreu ont fait attention a ce que disait certains des interviewés.Je parle des arabes interrogés par enderlin. Certains de ces interviewés disaient "nous avons gagné" ou "nous avons perdu" en parlant des guerres israelo-arabes. Et en Mais ces mêmes connards (et je pese toujours mes mots) sont des arabes israeliens ! Il y avait aussi un ou deux députés... La liberté et la démocratie ne sied pas a certaines personnes...
Répondre
Y
Vous etes trop aimable Mousquetaire....Avoir vu et entendu Ury Avneri de long en large tout au long de ctte emission me donnnait envie de gerber (je soigne mon langage là...)C'est comme si vous faisiez une emission sur la France en ayant comme representant Besancenot accompagné d'Arlette...
Répondre