Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

Catégories

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 10:26
L'ON AVAIT DEJA LA LIBYE PRESIDANT LA COMMISSION DES DROITS DE L'HOMME DE L'ONU (qui eût cru à une telle parodie ?)

L'ON NOUS PROPOSE MAINTENANT UN ETRON EGYPTIEN, HAINEUX ET VOCIFERANT, AU POSTE DE DIRECTEUR GENERAL...DE L'UNESCO !

CE N'EST PLUS UN "MACHIN" MAIS UN DEPOTOIR A CROTTES !

LE REMEDE ?     TIRER LA CHASSE ! 




Samedi 24 mai 2008

Je brûlerais moi-même des livres israéliens si j'en trouvais dans des bibliothèques égyptiennes

Lettre du Centre Wiesenthal au Directeur Général de l'UNESCO: "Un candidat incendiaire de livres ne peut pas diriger l'activité intellectuelle des Nations Unies"
http://www.objectif-info.com/index.php?id=985


Paris, le 21 mai 2008


 Dans une lettre à M. Koïchiro Matsuura, Directeur Général de l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), le Directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M.Shimon Samuels, a mis en garde contre la menace importante qui plane sur "les valeurs essentielles de l'UNESCO". Il a attiré l'attention sur la "scandaleuse déclaration du Ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni, lors d'une conférence au Parlement national le 10 mai, disant:

'Je brûlerais moi-même des livres israéliens si j'en trouvais dans des bibliothèques égyptiennes.'"

M. Samuels a souligné que, "selon des sources égyptiennes, Hosni a reconnu lui-même ses déclarations, formulées dans le moule des termes et des actions du 'ministre de la culture' nazi, Josef Goebbels – un scandale n'importe les origines culturelles des auteurs visés." Il a insisté sur le fait que l'aiguillon de ce dard était que Farouk Hosni, ce pyromane littéraire, est un sérieux candidat au remplacement de [Koïchiro Matsuura] comme Directeur Général de l'UNESCO."

La lettre poursuit: "Dans ce contexte, comment ne pas souligner que ce ministre reflète peu la gloire culturelle de l'Égypte. Quelques exemples des preuves de son antisémitisme suffiront :

- Il a personnellement invité le négationniste français Roger Garaudy à parler au Caire et à présenter son apologie du génocide lors d'une interview d'une heure à la télévision égyptienne (ceci est rapporté dans le mensuel britannique anti-nazi SEARCHLIGHT de juin 2001).

- Dans une interview à la publication égyptienne Al-Arabi en mai 2004, Hosni a déclaré: 'Nous considérons la culture comme une arme dont nous nous servirons' – menace apparemment destinée aux anciens dirigeants israéliens, feu le Président Ezer Weitzman et la Ministre de la Culture Shulamit Aloni.

- Il a bloqué une initiative de fonder un Musée de l'histoire juive égyptienne au Caire (ynetnews.com, 14 mai 2008)."

M. Samuels s'en rapporte à un chroniqueur égyptien qui fait entendre que "sur son chemin vers Paris, Hosni éprouvera une épiphanie, c'est-à-dire, une modération feinte pour ne pas s'aliéner des voix pour son élection à l'UNESCO. Cependant, dans le quotidien officiel Al Gomhurrya, il a apparemment fait allusion à un certain pays qui pourrait essayer de saboter sa campagne: 'Si je perds dans ce combat pour l'UNESCO, ce sera à mon honneur... Si je gagne, je servirai la culture universelle sans discrimination entre les États.'"

Le Centre Wiesenthal a demandé instamment au Directeur Général de l'UNESCO de considérer "ces protestations comme vaines, compte tenu des positions connues de Hosni et de ses derniers excès; un aspirant qui menace de manier la culture comme une arme ne peut diriger l'activité intellectuelle des Nations Unies. Ses préjugés, son intolérance et son manque de respect excluent d'avance toute capacité de l'UNESCO à gérer le dialogue entre civilisations et son mandat au multiculturalisme."

"Le Centre Simon Wiesenthal se joindra aux vrais champions de toutes les cultures pour attirer l'attention des États votants sur l'impossible scénario de M. Farouk Hosni comme Directeur Général de l'UNESCO," a conclu M. Samuels.




PETITE QUESTION: QUI DELIVRERA UN VISA A L'INCENDIAIRE POUR VENIR A PARIS ?
Partager cet article
Repost0

commentaires