Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 21:24

 

Musulmans et Occidentaux : une méfiance réciproque et croissante s'instaure

Musulmans et Occidentaux : une méfiance réciproque croissante

Extraits d’un article de La Croix.


Soixante pour cent des Européens disent percevoir comme une menace l’interaction croissante entre Occident et monde musulman. Un chiffre qui résume bien les incompréhensions et les craintes qui s’affirment dans ces deux grandes aires culturelles. Ce constat est posé dans un rapport rendu public mardi 25 mars par le Forum économique mondial, organisateur, notamment, du forum de Davos.
(…)
Les habitants du ou des (…) sont parmi les Européens les plus méfiants envers l’islam : près de 80 % des Danois et 67 % des Néerlandais considèrent qu’une plus grande interaction entre les mondes musulman et occidental constitue une menace.

Le pas entre méfiance envers l’islam et critique radicale est vite franchi : au , une personne sur deux estime que l’islam est incompatible avec la démocratie. Cette opinion est calquée sur le discours des nouveaux pourfendeurs de l’islam, issus souvent de l’extrême droite, qui condamnent la religion musulmane au nom de la liberté d’expression et des Lumières.
(…)
L’intégration des enfants d’immigrés, qui vont parfois chercher une solution à leur crise identitaire dans un islam plus démonstratif que celui de leurs parents, est un phénomène qui inquiète les Occidentaux.

copyright La Croix

OUF ! ENFIN ! ON N'Y CROYAIT PLUS...


FINALEMENT, LA POLITIQUE DES PETITS PAS ET LA THEORIE ISLAMIQUE DES DOMINOS REVUE ET CORRIGEE SEMBLE DEVOIR FAIRE LONG FEU...

L'ON PENSAIT LES PETITS PAYS - DANEMARK - PAYS-BAS - NORVEGE - BELGIQUE - PLUS VULNERABLES EN RAISON D'UNE FAIBLE POPULATION ET DONC D'UN RATIO FAVORABLE PLUS FACILE A ATTEINDRE MAIS C'EST FINALEMENT L'EFFET  SATURATION QUI SE FAIT LE PLUS RAPIDEMENT SENTIR !

IL Y "A DONC LOIN DE LA COUPE AUX LEVRES"...

VIEUX DICTON...OCCIDENTAL !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Autre vieux dicton, "Tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise..."
Répondre