Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Catégories

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 15:57

48 universités britanniques aux mains des islamistes ?

48 universités britanniques aux mains des islamistes ?

Jusqu’à 48 universités en ont été infiltrées par des fondamentalistes financés par des groupes musulmans.

« Huit des universités de premier plan en Grande-Bretagne, y compris Oxford et Cambridge, ont accepté plus de 236 millions de Livres Sterling, approximativement 460 millions de dollars US [290 millions d’Euros], en donations de la part d’organisations musulmanes, « dont beaucoup sont connues pour avoir des attaches avec des groupes extrémistes, certaines ont des liens avec des organisations terroristes »

« Les Saoudiens achètent-ils les université de GB ? » World Net Daily

Londres - Selon le bulletin G2 de Joseph Farah : Jonathan Evans, le directeur général du MI5, a averti le gouvernement que des dons de centaines de millions de Livres Sterling venant d’ et de puissantes organisations musulmanes au Pakistan, en Indonésie et du Golfe ont conduit à une « augmentation dangereuse de la propagation de l’extrémisme sur les campus des universités »
« Huit des universités de premier plan en , y compris Oxford et Cambridge, ont accepté plus de 236 millions de Livres Sterling, approximativement 460 millions de dollars US [290 millions d’Euros], en donations de la part d’organisation musulmanes, « dont beaucoup sont connues pour avoir des attaches avec des groupes extrémistes, certaines ont des liens avec des organisations terroristes »

Le gros des dons est venu au cours des cinq dernières années, une période où les activités terroristes en ont augmenté. La Ministre de l’Intérieur, Jacqui Smith, a annoncé ce week-end que le MI5 enquêtait désormais sur les “42 menaces actuelles d’actes terroristes et que la possibilité d’attaques est de plus en plus réelle. »

Les universités qui ont accepté cet argent incluent également la London School of Économics, la City of London, ainsi que Exeter et Dundee. Toutes ont un nombre croissants d’étudiants musulmans.

Un don majeur a compris une donation de 20 millions de Livres Sterling de feu le roi Fahd d’ afin d’aider à établir le Centre d’Études Islamiques à Oxford et qui sera affilié à cette université quand il ouvrira l’année prochaine.

L’annonce du MI5 suit une longue enquête qui a révélé que 70 pour-cent des conférences politiques au Centre du Moyen Orient au Collège Saint Anthony a Oxford étaient « implacablement hostiles à Israël et à l’Occident ».

Les annonces du MI5 sont confirmées par le professeur Anthony Glees, directeur du Centre d’Étude du Renseignement et de la Sécurité de l’université de Brunel, un think tank qui a des liens étroits avec les services de renseignements.

Il a annoncé que « jusqu’à 48 universités en ont été infiltrées par des fondamentalistes financés par des groupes musulmans. La menace potentielle que cela représente pour la sécurité du pays est évidente».

Quoiqu’il en soit, le Premier Ministre Gordon Brown insiste qu’il est « stratégiquement important d’étudier l’islam». Il a alloué un million de Livres Sterling à la conduite de la contre radicalisation.

Il est certainement important d’étudier l’islam. Mais la provenance de l’information et l’agenda de la partie propageant cette information font une certaine différence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L'aveuglement des dirigeants Anglais n'a d'égal que leur couardise !Souhaitons qu'ils soient les premiers à payer de leurs erreurs...
Répondre